rachat epave

Services auto divers

  1.  

    Derniers articles

    Dédouaner un véhicule

    Trouver un mandataire auto

    Reprise d'épave

    Obligation d'intégrer les coûts de transport au prix d'achat d'un véhicule

    Rien n’est plus ridicule que les frais de transport et préparation que réclament les fabricants automobile à l’achat d’un véhicule neuf. Les prix de tous les biens de consommation comprennent des frais de transport, mais ce n’est que sur un véhicule qu’on nous demande de le payer en sus.

    En n’incorporant pas ces frais aux prix affichés ou annoncés dans les nombreuses publicités, les constructeurs se moquent une fois de plus des consommateurs qui ne sont pas tous au courant des pratiques douteuses de la mise en marché du monde de l’automobile.

    Heureusement, une réglementation obligeant les fabricants et les concessionnaires à annoncer des prix comprenant ces frais de transport et préparation est depuis peu de temps en vigueur en Europe. Le consommateur peut donc avoir une idée plus juste du prix d’un véhicule. Les consommateurs peuvent se plaindre à l'Office de la protection du consommateur lorsqu'ils constatent des infractions, car certains fabricants et certains concessionnaires se moquent de la nouvelle réglementation. Les fautifs sont passibles d'une amende minimum de 2 000 euros par publicité trompeuse.