FAQ de la reprise auto
Comment est calculée la valeur de reprise d’un véhicule ?
L’estimation de reprise est calculée sur les prix du marché professionnel à date.
Après expertise de votre véhicule par l’Expert, l’estimation finale pourra être ajustée suivant les frais de remise en état et les conditions du marché.
Pourquoi la valeur de reprise proposée est-elle différente de celle du marché des particuliers ?
L'évaluateur est un professionnel du secteur automobile et doit donc à ce titre s’acquitter de frais liés à son activité, notamment : le contrôle technique, la révision complète du véhicule, la réparation de la carrosserie, fournir une garantie de 6 mois minimum. Il doit également pratiquer une marge. C’est pourquoi la valeur proposée est souvent inférieure à celle du marché de particuliers à particuliers.
A vous de peser le pour et le contre : il s’engage contractuellement à payer en 24h votre véhicule, vous n’avez pas de risque de faux chèque de banque, pas de risque de rappel par un client indélicat (car il a votre adresse et votre numéro), etc.
A quoi m’engage une estimation de reprise sur votre site ?
Vous obtiendrez une estimation et vous n’êtes pas obligé de revendre votre véhicule. Faire une estimation sur le site ne vous engage en rien.
Quel est le délai pour obtenir une proposition ?
Une proposition immédiate correspondant à la valeur de reprise en fonction des informations renseignées est formulée. Bien sûr, il sera nécessaire de faire expertiser le véhicule en agence pour confirmer l’offre de reprise définitive. Vous serez présent lors de cette inspection, ce qui vous assure une transparence totale.
Quels documents apporter ?
Lors du rendez-vous, il faut vous munir :
De la carte grise du véhicule
De votre pièce d’identité
De votre RIB
Qu’allez-vous faire de mon véhicule ?
Selon les cas, votre véhicule pourra :
être remis en état, révisé, garanti, et préparé afin d’être revendu à un particulier.
être vendu à un marchand de véhicule d’occasions
Y a-t-il des frais et des démarches à prévoir ?
Vous n’avez aucun frais, aucune démarche à prévoir. Vous êtes payé en 24 heures. Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer. Ainsi vous économisez le contrôle technique, la préparation esthétique du véhicule et les frais de communication (petite annonce dans un journal ou sur internet par exemple).